Rasheed Ferrache démarre sa carrière en tant que modèle enfant à l’âge de 6 ans. Ill est rapidement remarqué et engagé comme acteur pour son premier grand rôle dans le film L’As des As avec Jean Paul Belmondo. Le film fait des records d’entrées avec plus de 5 millions de spectateurs. Il enchaîne alors plusieurs films jusqu’à ses 14 ans, quand Il est finalement signé comme chanteur dans la célèbre maisons de disques Carrere.

Naviguant entre cinéma et studios d’enregistrement durant toute son adolescence, et après 28 films et le succès de plusieurs singles, il se tourne d’avantage vers le chant, la musique et la danse, expression corporelle qu'il perçoit comme indissociable de la musique.

A 14 ans, il découvre le piano, les ordinateurs, les logiciels de musique et l'harmonie vocale avec l'incroyable groupe de Jazz Vocal TAKE 6 et Bobby McFerrin. Une révélation qui change radicalement sa vision des techniques vocales.Il découvre tout ce que l'on peut faire avec la voix.

A 16 ans, il compose, arrange et produit ses premières chansons.

A sa majorité, il prend ses premiers locaux musicaux pour y faire son studio, où il se fait rapidement un nom en tant que choriste, arrangeur vocal et compositeur. Il se spécialise dans l’harmonie vocale, avec une exécution rapide et une maitrise parfaite de la voix et des logiciels d’édition musicale. Il développe une façon de travailler qu'il appelle ONE TAKE.
Durant près de 15 ans, musique, séances de studio, chant et direction vocale dirigent sa vie.

Lors d’une séance de coaching, on lui propose d’arranger et diriger les chœurs STUDIO et LIVE pour la tournée de la célèbre et grandiose artiste française, Véronique Sanson.

La tournée de 60 concerts est une étape importante de son parcours musical, puisqu’il collabore pour la première fois avec des musiciens de renommée mondiale. Leyland Sklar, bassiste de Phil Collins et Ray Charles. Curt Biskera, batteur de Mick Jagger, Elton John et Seal. Dwaine Bailey, guitariste du groupe Chicago, et le trompettiste Lee Thornburg, membre des groupes Supertramp et Tower of Power.

A l’issue de la tournée, il retourne en studio et enchaine une véritable série de coaching vocal de nombreux artistes aussi bien Pop, RnB, Soul que classiques.

Il comptabilise en 25 ans, plus de 1000 séances de studio, et plus de 500 chanteurs dirigés ou coachés.

Rasheed décide d’en connaître d’avantage et se dirige vers l’étude de l’harmonie Jazz et Salsa au sein de l’école Bill Evans Piano Academy. A la disparition de Michael Jackson en 2009, il produit et dirige une suite spectacles hommage réunissant plus de quarante artistes sur scène.

Le spectacle se joue à plusieurs reprises au ZENITH de Paris et au PALAIS DES FESTIVALS de Cannes avec une billetterie qui affiche complet à chaque date.

Après avoir été Juge et Coach Vocal dans 4 émissions telles que Star Academy, Nouvelle Star, Las Vegas Academy et A la recherche du nouveau Michael Jackson, il partage aujourd’hui ses années d’expérience avec ce site dédié aux artistes chanteurs, musiciens, compositeurs amateurs ou professionnels, en leur proposant un coaching vocal et des cours de chant sur mesure et de nombreux services musicaux en ligne dans le but d’aider le plus grand nombre d’entre eux à s'épanouir dans son projet avec des outils pédagogiques simples, à la portée de tous. Une aide utile et importante pour de nombreux asrtiqtes.

Bienvenue dans le 360°VOICE CONTROL.